SNUDI FORCE OUVRIÈRE du Tarn.
SNUDI FO 81 UD D’Albi 70 avenue François Verdier 81000 ALBI

| Tel : 06.88.48.11.18 Fax : 05.63.47.22.02 | snudi.fo81@gmail.com

Rechercher sur le Site

Adhérez à FO, le 1 er des droits, celui qui permet de défendre tous les autres !
Publié le 17 mars 2018 | Snudi FO 81

SNUDI FO 81

 

Venez renforcer le SNUDI FO 81

en vous syndiquant!

 

 

Chers Collègues,

L'actualité nous donne raison

Il y a déjà plusieurs années maintenant, nous étions les seuls à nous positionner contre les décrets Hamon-Peillon qui modifiaient les rythmes scolaires. En effet, nous voyions venir cette territorialisation actuelle des rythmes et du périscolaire. 

Nombre d’écoles sont suspendues à la décision des pouvoirs locaux pour connaître leurs horaires et jours de travail pour l’année scolaire 2018/2019. 

Un exemple édifiant : la communauté d’agglomérations du Rabastinois–Tarn&DadouVère-Grésigne n’attend même pas que les conseils d’écoles de l’agglomération aient délibéré sur leur volonté très probable de revenir à 4 jours pour annoncer par voie de presse que les écoles du secteur resteraient à 4,5 jours. Quels mépris pour les nombreux personnels des écoles, enseignants et territoriaux !!!

Aujourd’hui, nous sommes les seuls à nous positionner contre le PPCR qui s’éloigne grandement d’un traitement égalitaire des personnels en instituant 4 rendez-vous de carrière qui vont rendre norme les promotions au mérite. Nos délégués du personnel n’auront plus aucun contrôle sur les promotions d’échelon, sur le passage à la hors classe et à la classe exceptionnelle.

 

Nos positions au SNUDI-FO :

· La défense de nos droits (nous épluchons régulièrement les textes afin que l’Administration dont la logique se révèle essentiellement comptable s’y conforme) 

· La défense de nos conditions de travail (nous nous battons sur chaque dossier de mesure de carte scolaire, d’inclusion systématique sans moyens suffisants, de parents intrusifs etc…) 

· La défense de nos intérêts (nous militons pour une évolution de carrière égalitaire, le rattrapage de pouvoir d’achat perdu ces dernières années, une revalorisation salariale de tous les personnels enseignants)

Nos actions

Nous aimons notre métier d’enseignant et souhaitons que cela perdure. Nous voulons travailler dans de bonnes conditions, conditions garantes de la qualité de notre enseignement. C'est pourquoi nous défendons et nous nous battons aux côtés des collègues pour la diminution des effectifs dans les classes, la création de tous les postes de remplaçants nécessaires, contre l'inclusion systématique et pour l'ouverture de toutes les classes d'enseignement spécialisé dans les structures adaptées à hauteur des besoins. Enfin, nous nous battrons pour que la volonté d’une très grande majorité d’enseignants et parents délégués de revenir à un rythme à 4 jours soit prise en compte et organisée dans tout le département, voire dans tout le territoire national. 

Nous sommes des fonctionnaires d’État et nous défendons notre statut. Rythme à 4 jours sur 36 semaines pour tous.

 

Nos résultats

C’est le SNUDI qui a obtenu le remboursement des frais de déplacement lors des animations pédagogiques. C’est aussi le SNUDI qui a obtenu l’organisation des dernières CAPD promotion sur la base des barèmes (note + AGS) cette année scolaire afin de ne pas léser les collègues concernés par les changements d’échelon au choix et grand choix. Enfin, c’est le SNUDI qui a obtenu l’acceptation des temps partiels à 80 % (payés 85,7 %), la fin des animations pédagogiques obligatoires, la reconnaissance et le rôle du CHSCT (Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail) etc….

 

Se syndiquer au SNUDI-FO

C’est pour pouvoir continuer à vous défendre, collègues, que nous avons besoin de votre soutien. 

Nous sommes un syndicat indépendant des pouvoirs politiques (charte d'Amiens, 1947) et notre seule mission est d'améliorer nos conditions de travail.

Votre carte comprend une assurance professionnelle et juridique ainsi qu'une adhésion à une association de défense du consommateur (l'AFOC).

Votre adhésion vaut pour l’année civile et pour rappel, elle ne vous coûtera qu’1/3 du montant initial vu que le trésor public vous redonnera les 2/3 en crédit d’impôt (excepté si vous êtes aux frais réels où votre cotisation sera inclue aux frais).

 

Exemple : une collègue à l’échelon 8 devra verser 18 euros de carte plus 13 euros x 12 mois = 174 euros

Sur ces 174 euros, le trésor public renverra un chèque de 115 euros à la collègue si elle n’est pas imposable ou sous forme de baisse d’impôt si la collègue l’est.

Enfin bien sûr, vous pouvez effectuer un règlement échelonné.

 

Votre syndicalisation est très importante. Ensemble nous sommes plus forts pour défendre nos droits, nos intérêts et nos conditions de travail. Être syndiqué rompt l'isolement et vous permet d'être bien informé sur vos droits.

Enfin bien sûr, vous pouvez effectuer un règlement échelonné comme bon vous semble.

 

A bientôt,

Benoit Sébille pour le SNUDI-FO 81

 

 

cale




Adhésion

Nouvelle adhésion pour l’année 2019

C’est le moment de se syndiquer ou de renouveler son adhésion pour l’année civile 2019 !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

Téléchargez le bulletin d’adhésion au SNUDI-FO81


Nos permanences

Le SNUDI FO 81 est de permanence :

- le mardi (Hervé Magre, Benoît Sébille),
- le mercredi (Benoît Sébille)
- le jeudi (Valérie Pennequin, Céline Felipe)
- le vendredi (Stéphanie Suel, Stéphanie Flahaut) Vous pouvez joindre le SNUDI FO 81 au :

- 06 88 48 11 18 (numéro de la secrétaire départementale) SNUDI FO 81 UD D’Albi - 70, avenue François Verdier 81000 ALBI


Prochaines AG (Réunions d’information syndicale)

Assembles générales de secteur :

Castres : mercredi 10 avril, 17h (lieu à définir) Rabastens : lundi 15 avril, 17h, école Las Peyras


SPIP 2.1.30 [23453] habillé par le Snudi Fo