SNUDI FORCE OUVRIÈRE du Tarn.
SNUDI FO 81 UD D’Albi 70 avenue François Verdier 81000 ALBI

| Tel : 06.88.48.11.18 Fax : 05.63.47.22.02 | snudi.fo81@gmail.com

Rechercher sur le Site

PPCR : des conséquences inacceptables pour les personnels ! Le SNUDI FO revendique l’abrogation du décret du 5 mai 2017 !
Publié le 7 avril 2018 | Snudi FO 81

PPCR : des conséquences inacceptables pour les personnels !

Le SNUDI FO revendique l’abrogation du décret du 5 mai 2017 !

 

Prenez connaissance de toutes les mesures PPCR à travers le 8 pages du SNUDI FO !

(en pièce jointe)

 

 

 

Un décret qui remet en cause notre statut 

 

Ce décret met en cause nombre de nos garanties statutaires actuelles. Il instaure le règne du « mérite individuel » et de l’arbitraire contre les droits collectifs et l’indépendance professionnelle. 

Il instaure un 3ème grade, la classe exceptionnelle réservée à une infime minorité. Il modifie les grilles d’avancement de la classe normale et de la hors classe, ainsi que les modalités des promotions d’échelon et de grade. Il définit les règles de reclassement dans les nouvelles grilles indiciaires. 

Il supprime la note d’inspection et définit un nouveau mode d’évaluation professionnelle qui comporterait maintenant deux modalités : l’accompagnement et les rendez-vous de carrière ; les deux étant indissociables l’une de l’autre. 

Les professeurs des écoles ne seront plus inspectés que trois ou quatre fois, lors de leurs rendez-vous de carrière inscrits dans le nouveau décret, mais l’IEN pourra déclencher un «  accompagnement » à tout moment et pour une durée indéterminée, donnant lieu à de nombreuses visites en classe (qui pourront être effectuées par l’IEN, le CPC, voire des maîtres formateurs...). 

 

Des pertes financières pour tous les enseignants 

 

Alors que nos salaires nets baissent depuis 2010 (conséquence du blocage du point d’indice et de l’augmentation de la retenue pour pension civile), le gouvernement précédent avait tenté de faire accepter le protocole PPCR en programmant une maigre revalorisation indiciaire au 1er janvier 2017, et en annonçant deux autres augmentations en 2018 et 2019 ( sans la certitude d’être encore en place ). 

Ces revalorisations étaient d’ailleurs toutes relatives puisqu’elles correspondaient en grande partie à un transfert de l’ISAE dans le traitement… 

Mais, comme il fallait s’y attendre, le gouvernement actuel vient d’annoncer que les « revalorisations » annoncées pour 2018 et 2019 étaient reportées sine die. Les enseignants n’auront donc même pas droit aux miettes annoncées ! 

En revanche, ce qui est confirmé pour 2018, c’est le blocage du point d’indice, l’augmentation de la CSG de 1,7% (dont la compensation reste inacceptable et qui lésera tous les fonctionnaires), la poursuite de l’augmentation de la retenue pour pension civile, la réinstauration du jour de carence… et donc une baisse des rémunérations sans précédent pour les enseignants et les fonctionnaires ! 

De plus, toutes les conséquences de PPCR sont, elles, maintenues : carrière ralentie, évaluation et promotions à la tête du client, diminution programmée du nombre de promus à la hors-classe… 

 

Le SNUDI-FO, à travers ce document, propose à tous les personnels de prendre connaissance de ces mesures. 

Le SNUDI FO revendique l’abrogation du décret du 5 mai 2017 et l’abandon de PPCR.

 

 

 

Pour toute information, n’hésitez pas à joindre le SNUDI FO 81,

cordialement,

 

Céline FELIPE,

secrétaire départementale du SNUDI FO 81

 

 

PDF - 898.1 ko
2018-03_-_special_PPCR
cale




Documents Liés
2018-03_-_special_PPCR
PDF - 898.1 ko
Adhésion

Nouvelle adhésion pour l’année 2019

C’est le moment de se syndiquer ou de renouveler son adhésion pour l’année civile 2019 !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

Téléchargez le bulletin d’adhésion au SNUDI-FO81


Nos permanences

Le SNUDI FO 81 est de permanence :

- le mardi (Hervé Magre, Benoît Sébille),
- le mercredi (Benoît Sébille)
- le jeudi (Valérie Pennequin, Céline Felipe)
- le vendredi (Stéphanie Suel, Stéphanie Flahaut) Vous pouvez joindre le SNUDI FO 81 au :

- 06 88 48 11 18 (numéro de la secrétaire départementale) SNUDI FO 81 UD D’Albi - 70, avenue François Verdier 81000 ALBI


Prochaines AG (Réunions d’information syndicale)

Assembles générales de secteur :

Castres : mercredi 10 avril, 17h (lieu à définir) Rabastens : lundi 15 avril, 17h, école Las Peyras


SPIP 2.1.30 [23453] habillé par le Snudi Fo