
Ce jeudi 5 décembre, plus de 12000 salariés de tous les secteurs ont manifesté dans les rues d’Albi, revendiquant l’abandon du projet des retraites ! Nous étions donc plus nombreux qu’en 1995 comme disent les anciens !
Les enseignants étaient très nombreux: 141 écoles fermées d’après les chiffres de la DSDEN !
Près de 500 salariés se sont réunis en Assemblée Générale décidant ultra majoritairement la reconduction dès demain. Ce qui a également émané des interventions, c’est la volonté de ne pas lâcher, de la nécessité d’y aller maintenant, tous ensemble …mais de façon organisée! Ainsi, comme l’a exprimé un camarade cheminot: il est nécessaire de se regrouper secteur par secteur, d’établir un mandat et de se réunir ensuite pour décider ensemble des actions à mener ensemble.
Se réunir en assemblée, s’organiser pour élargir le mouvement et décider !
C’est la seule façon de faire plier Macron !
Tous ensemble, nous pouvons gagner.
Le SNUDI FO 81 invite TOUS les collègues grévistes à rejoindre l’Assemblée Générale Éducation Nationale au lycée Bellevue Albi (salle des professeurs) à 9H30. Un rendez-vous est donné à l’UD FO Albi à 9h aux collègues du 1er degré pour nous y rendre ensemble.
Plusieurs écoles ont d’ores et déjà décidé de reconduire demain:
déposer dès demain vos intentions de grève jusqu’au 20 décembre !
école maternelle Lentajou Gaillac, école maternelle La Voulte Gaillac, école l’Albertarié Graulhet, école Saussenac, école de Lacaune, école élémentaire Jean Jaurès Carmaux, partie élémentaire de l’école de Brens, école de Cadalen, école de Rochegude Albi, école Louisa Paulin à Saint-Juéry… ainsi que plusieurs enseignants !
Les nombreuses AG qui se sont tenus dans les départements ont voté très majoritairement la reconduction dès le 6 décembre, certaines ont voté la reconduction jusqu’à mardi (comme à Toulouse ou dans le Gers). C’est pourquoi le SNUDI FO 81 invite TOUS les collègues du Tarn à déposer leur intention de grève jusqu’au 20 décembre: indiquez sur le formulaire que vous avez l’intention de faire grève le 9, 10, (11), 12, 13, 16, 17, (18), 19 et 20. Dès lors, vous serez couverts pour toute la période et prêts à rejoindre le mouvement dès que possible (et le plus vite possible!).
Le SNUDI FO 81 a calculé ce que représentait 7 jours de grève pour un instit 9ème échelon: 70 euros X 7 soit 490 euros.Selon les situations de chacun (salaire et nombre de personnes à charge), l’administration ne peut pas retirer une certaine somme de notre salaire.
Ainsi, un collègue 9ème échelon avec 3 enfants à charge se ne peut pas se voir prélever de son salaire plus de 400 euros. Une semaine de grève se trouverait étalée sur deux mois.
C’est pratique et c’est à prendre en compte dans nos discussions sur les questions financières. Discutez dès demain avec vos collègues dans les écoles; décidez la grève jusqu’au retrait!Et faites nous remonter l’état de la mobilisation!Aujourd’hui, nous n’avons plus le choix!Retraites, 3 jours de carence, allongement de la durée de travail, disparition des CAPD, des CHSCT… Et après, ce sera la sécu ! Le gouvernement est très fébrile: il faut battre le fer pendant qu’il est chaud !
Les retraites, elles sont à nous! On s’est battu pour les gagner, on se bat pour les garder !