Suite aux annonces de notre Ministre, le DASEN doit revoir sa copie !
Une raison de plus pour acter le report des instances de la carte scolaire après le confinement !
vous n’êtes pas sans savoir que notre ministre, vendredi, a annoncé que les suppressions de classe ne se feraient pas sans l’accord du maire dans les communes rurales.Le SNUDI FO 81 avait aussitôt écrit au DASEN pour lui demander de renoncer à ses propositions de fermetures dans les écoles qu’il classait en zone montagne ou rural isolé.
Cependant, la notion de « milieu rural » ne saurait être une définition locale. Le SNUDI FO a fait quelques recherches et a trouvé une liste de l’Etat répertoriant les communes de France dites rurales ou urbaines.
Le SNUDI FO 81 s’est à nouveau adressé au DASEN par courrier pour lui demander de revenir sur sa proposition de fermeture de classe des écoles dites rurales au sens national du terme.
Ce week-end, les maires de ces communes sont aussi intervenus auprès du DASEN pour l’informer qu’ils n’étaient pas d’accords avec la proposition de suppression d’une des classes de l’école de leur village.
A deux jours maintenant du CTSD 1er degré tarnais (prévu le 1er avril), AUCUNE nouvelle du DASEN ! Comment pouvons nous défendre les dossiers des écoles dans une telle situation ?
Le DASEN doit revoir sa copie !
Et pour ce faire, le DASEN doit reporter les instances de la carte scolaire après le confinement !C’est ce qu’a d’ores et déjà décidé nombre de DASEN !Le CTSD de mercredi 1er avril doit être reporté !
C’est en ce sens que notre Fédération intervient auprès du Recteur en CTA .C’est également en ce sens que le SNUDI FO 81 s’adresse encore ce jour au DASEN.