PACTE : des missions annexes obligatoires

Le « pacte » va de fait imposer aux personnels une charge de travail supplémentaire conséquente.

C’est en ce sens que dans leur déclaration commune face au ministre lors d’une réunion multilatérale du 13 septembre, la totalité des organisations syndicales sont intervenues à propos du « pacte » : « Loin de contribuer à la revalorisation attendue par toutes et tous, il va conduire à un alourdissement de la charge de travail des personnels alors que la majorité est déjà en état d’épuisement avancé, comme le montrent les enquêtes de votre ministère. »

Le Pacte n’est pas une revalorisation … C’est travailler (beaucoup) plus pour perdre (un peu) moins !

Pactés ou pas, il n’y a aucune réponse positive du Ministre pour faire face à l’inflation inédite qui frappe depuis plusieurs années la population et les salariés. 

Les ministres ont beau répéter à l’envi que « le pic de l’inflation » est atteint, les prix ne cessent d’augmenter ces derniers mois : +10% pour l’électricité, +11,3% pour les fournitures scolaires, +12,7% pour l’alimentation, +16% pour les fruits et légumes… Dans le même temps, les entreprises du CAC40 ont enregistré 81 milliards de bénéfices !

Vous trouverez en cliquant sur notre site le journal spécial salaire-pacte.

Le SNUDI FO revendique une RÉELLE revalorisation à savoir INDICIAIRE (au moins 10%) et SANS contrepartie !

Comme les collègues réunis hier en Réunion d’Informations Syndicales du SNUDI FO 81, réunissez-vous, discutez de ces revendications et des moyens pour les faire aboutir.

D’ailleurs, en obtenant jusqu’à 15 % d’augmentation de salaire par la grève dure, les agents de sécurité d’aéroport au Royaume-Uni, les enseignants écossais et les cheminots allemands ne montrent-ils pas la voie qu’il faut suivre ?

230915-Journal-salaires-pacte